Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
15 septembre 2016

Du grand canyon à Moab par Antelope Canyon et Monument Valley.

Jeudi 15 Septembre :

J'emmerge vers 5h du matin et pousse encore un peu jusqu'à 5h30. Je sors ensuite pour rejoindre le point de vue de Desert Point pour le lever du soleil. Pas mal de gens arrivent pour le voir et, au moment où le soleil pointe le bout de son nez, on est une bonne trentaine sur place pour assister à l'évènement. Le soleil se lève dans le prolongement du canyon du coup ce sont plutôt les montagnes alentours, frappées par la lumière, qui méritent d'être photographiées.

IMG_4270

Je reprends la route vers 6h30 et prends la direction de Page, à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Je fais quelques arrêts pour des photos et rejoins le Horseshoe Bend, un endroit où la rivière Colorado fait un virage de 270° en forme de fer à cheval, d'où le nom. Il y a déjà pas mal de visiteurs qui font la petite boucle de deux kilomètres pour aller voir cette merveille naturelle.

IMG_4326

C'est en effet un beau site que l'on surplombe avec une rivière et des abords bien verts ce qui détonne dans ce paysage désertique aux tons ocres et rouge. Au retour je passe par une station essence pour remettre un peu de carburant et file vers l'est en direction de l'Antelope Canyon tout proche.

Je passe à plusieurs de ses entrées et finit par trouver un endroit où il ne me faudra attendre que deux heures, jusqu'à 11h20, pour avoir un "tour", une visite, du canyon. Nous partons en petit groupe jusqu'à l'entrée du canyon où se massent à la fois ceux qui ont réservé et ceux comme moi qui ne l'ont pas fait. On attend presque 45 minutes afin de pénétrer dans le canyon.

IMG_4347

IMG_4364

Pendant ce temps je sympathise avec un couple d'Italiens avec qui je discute un bon moment. Ils s'appellent Piera et Simone et ils font aussi un road trip. Ils étaient deux jours plus tôt à Yellowstone et ont pu visiter que la moitié du parc car il neigeait. Et là on attend au milieu du désert, sous 35°C, de rentrer dans le canyon. La descente se fait par un escalier assez raide mais une fois à l'intérieur l'attente en valait la peine.

IMG_4430

Le grès à été érodé en de nombreux endroits pour donner des formes en vague aux coloris orange, jaune, rose à violet en fonction de comment rentre la lumière dans le canyon. À chaque mètre ce sont de nouvelles formes et beautés à découvrir. J'ai du prendre une cinquantaine de photos au moins.

IMG_4458

IMG_4472

Au moment de repartir les italiens me laissent leurs coordonnées au cas où je viendrai faire un tour dans les Abruzzes. Je reprends la route vers Monument Valley. Je m'arrête en route à Kayenta, au Los Amigos Café, encore une institution, où on peut déguster un des meilleurs Navajo Taco. La recette Mexicaine a été un peu adaptée et est toujours composée d'un pain frit, avec des haricots rouges cuisinés avec de la viande hachée, des oignons, du cheddar râpé, de la salade.

IMG_4499

L'équipe du restaurant est très sympathique et me laisse charger un peu mon téléphone. Il est presque déjà 16h. Je ne regrette pas de m'être arrêté ici. C'est vraiment copieux et délicieux et ça me cale pour la suite de la route.

Je passe à côté de Monument Valley mais ne fait que prendre des photos sans rentrer dans le parc car on voit la plupart des collines depuis la route. Le paysage change vite dans l'Utah et très vite le désert sec et ocre et orangé laisse place aux pierres et la terre rouge.

Il y a quelques travaux sur la route mais j'arrive juste après le coucher de soleil à Moab où je peine un peu à trouver le camping. On m'amène à mon chalet en bois où je pose mes affaires et m'installe tranquillement. Je pars faire des courses pour ce soir mais le magasin va fermer donc je fais vite. J'avais oublié qu'en traversant d'un état à l'autre je devais changer d'heure. Il est donc déjà 10h.

Je vais me poser à la table devant mon chalet où des campeurs se sont installés. Je discute un peu avec eux avant d'aller me coucher vers 23h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité