Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
14 septembre 2016

Une des merveilles du monde à ma portée : le Grand Canyon

Mercredi 14 Septembre :

Je me lève à l'aube, vers 6h, en même temps que Karen mais je reste dans ma chambre pour écrire puis poster le récit de ma journée de lundi.

Je suis vite attiré par l'odeur du café frais et des bagels grillés que je déguste tartinés de beurre de cacahuètes et de confiture bonne maman. Le café est bon et j'en rebois un mug. Karen me donne des cartes de l'Arizona et encore quelques bons conseils et je pars de chez elle, en la remerciant bien, vers 8h30.

Je fais une paires de haltes dans Ash Fork pour prendre quelques photos sur la route 66 historique. Je passe par Williams pour faire quelques courses au Safeway en utilisant le "coupon", la réduction, que m'a gentiment donné Karen.

Je reprends la route en direction du Grand Canyon et arrive là-bas vers 10h30. Je prends un peu peur en voyant tous ces hélicoptères qui font des vols dans le canyon pour de riches touristes (plus de 200$ le vol). Je ne trouve pas de place près du visitor center alors je décide de remonter vers l'Est pour m'arrêter aux divers points de vue possibles le long de la route.

IMG_4052

Mon premier se trouve quelques kilomètres plus loin et le premier contact visuel avec le Canyon est à couper le souffle. On se sent tout petit devant l'immensité de cette beauté géologique naturelle. Les formations géologiques de plusieurs centaines de millions d'années s'étalent devant mes yeux, aux couleurs ocres et rouges, en strates empilées, c'est juste magnifique.

IMG_4120

Et ce qui l'est encore plus c'est qu'à chaque arrêt on en prend un peu plus plein les yeux et on peut voir de nouvelles choses. Arrivé à Grandview point, d'où le panorama est toujours exceptionnel, je me lance sur le "trail" - sentier - qui descend dans le canyon.

IMG_4115

Je fais des haltes photo et m'arrête pique-niquer à l'ombre d'un pin. Je me prépare un sandwich et déguste une bière distillée à Williams, la Grand Canyon, pour marquer le coup.

IMG_4089

Je continue de descendre un peu plus dans le Canyon et suis témoin d'une scène assez cocasse : deux jeunes en train de pique-niquer en contrebas, au moment où je les surplombe depuis le sentier, le jeune homme offre sa bague de fillançailles à mademoiselle. Je les féliciterai sur le retour. J'ai été témoin de la demande en mariage de Marco à Patricia, australiens, qui a eu l'idée la plus charmante en faisant sa demande face au Grand Canyon (en bas sur la photo).

IMG_4104

La remontée fut un peu ardue mais ça va, c'était pas une très longue marche. Je repars vers le village et trouve à me garer près de l'hôtel El Tovar, mis en service en 1905 et tout en planches épaisses de pin, magnifique à l'intérieur. Je visite aussi la Hopi house, une maison traditionnelle des indiens Hopi, faite à la même époque qu'el Tovar, avec des pierres locales et des ouvriers indiens par une jeune architecte américaine. Elle abrite aujourd'hui une boutique de produits des natifs indiens.

IMG_4125

Je me lance sur le Rim Trail, le sentier qui longe le bord du canyon, en faisant une partie à pied et d'autres avec la navette en bus. Les points de vue sont époustouflants et on peu apercevoir alors au fond la rivière Colorado. Mon dernier arrêt sera pour voir le coucher du soleil donnant encore un peu plus de beauté à chaque centimètre de pierre touchée par les rayons orangés de l'astre solaire.

IMG_4209

Dans le bus retour, bondé comme un train Indien, je discute avec une retraitée de l'Ohio assise à côté de moi. On parle voyage et je lui explique le principe du couchsurfing qu'elle ne connaissait pas.

Je remonte à ma voiture dans l'obscurité et prends de nouveau la direction de l'Est pour rejoindre Desert Point, le point de vue le plus à l'Est du canyon. Je manque percuter un cerf sur le chemin, comme quoi des fois les panneaux d'avertissement ne sont pas vains.

Je gare ma voiture sur le parking quasi vide. Je ne serai pas le seul à dormir ici ce soir : une paire de voitures et une paire de camping-cars sont aussi là. Je vais voir de nuit à quoi ressemble le point de vue puis m'installe confortablement dans ma voiture pour dormir après avoir écrit un peu du blog.
Je prends mon sac de couchage après avoir dormi de 22h à minuit car ça commence à cailler sévère, dans les 10°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité