Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
23 septembre 2016

Dernier jour à Los Angeles, visite de la ville en transports en commun

Vendredi 23 Septembre :

Je suis debout assez tôt, vers 7h, et file me doucher avant que tout le monde soit levé. Je traîne un peu à rédiger le blog et à regarder un peu les itinéraires en bus dans Downtown Los Angeles pour voir comment je vais visiter aujourd'hui.

Je m'arrête dans une boutique US Donuts pour le petit déjeuner. J'en prends deux frais et un thé et quelques donut holes - les trous des donuts - pour plus tard. Je monte à l'arrêt de métro aérien tout proche et achète une Tap card chargée pour la journée, à 7$, pour des trajets illimités dans les transports de L.A..

Je me rends d'abord dans Hollywood et tombe directement sur la Walk of Fame, la portion d'Hollywood boulevard où sont les étoiles incrustées dans le trottoir, mettant à l'honneur des stars, du passé et du présent, du cinéma, de la musique ou de la télévision.

IMG_5791

IMG_5797

J'en repère quelques unes en m'y baladant. Je passe devant le théâtre chinois, magnifique, et fais un tour dans un "mall", centre commercial, dans lequel une passerelle ouvre la vue sur la colline qui porte la fameuse enseigne aux lettres blanches.

IMG_5810

Une fois visité un peu le quartier, je décide de reprendre le métro pour Downtown Los Angeles, direction Chinatown, où je descends. Je m'attendais à un quartier effervescent comme à Kuala Lumpur ou New York, mais il n'en est rien. Quelques boutiques et restaurants ça et là. Je m'arrête dans une sorte de cantine et prends deux "buns" - beignets farcis cuits à la vapeur - pareils aux banh bao du Vietnam que j'adore et une boule au sésame.

IMG_5817

Je grignote ça en me rapprochant à pied du quartier d'affaires. Je m'avance un peu avec un bus et erre dans ces rues toutes perpendiculaires, entre le quartier des bijoutiers, celui des théâtres, le marché Central Market. Rocky m'avait prévenu, c'est très bobo ce marché. Ce sont en fait tous les cravatés du quartier des affaires sur la colline qui descendent déjeuner sur le pouce dans un des multiples petits restaurants présents dans cette halle.

  IMG_5835    IMG_5838

Je continue à pied de visiter pour apercevoir le bâtiment futuriste du Walt Disney Concert Hall, descends à nouveau de la colline par le Grand Park au bout duquel est dressé le City Hall, la Mairie, comme un grand clocher.

Je traverse le Pueblo de Los Angeles, un quartier mexicain où il y a un petit marché et un peu d'animation. C'est juste à côté de la gare de la ville, Union Station, qu'on a vu cent fois dans les séries télévisées ou les films, avec ses fauteuils en bois et cuir pour attendre les trains, des plafonds hauts et une lumière tamisée.

IMG_5815

De là je reprends un métro pour Long Beach, au sud de Los Angeles où je me balade un peu près de la marina. Ici moins d'agitation et une impression de paix dans des aménagements paysagers bien réalisés.
Je repars dans l'autre sens et rejoins Culver City. Je m'arrête faire quelques courses dans un supermarché bio, Sprouts, pour ramener quelques denrées en France et pour grignoter en vol.

Lorsque j'arrive Rocky n'est pas encore rentré. Pendant que j'attends son retour je me mets à discuter avec un monsieur indien, de Mumbai, qui me raconte un peu son histoire et avec qui j'aborde tout un tas de sujets. Une belle rencontre.

C'est finalement Matthew qui me fait rentrer. Rocky arrive un peu plus tard avec un ami à lui. C'est un gars qui parle bien français et qui a vécu un an et demi en France, dans des squats, pour aider à rédiger sa thèse en science politique.

Lorsque plus tard il s'en va, on décide d'aller tous les trois au In & Out burger au coin de la rue pour un dîner tardif. Ce sera mon dernier burger qui s'avère pas mal du tout. Le milkshake est épais et fait avec de la vraie glace.

Au retour je ne traîne pas trop car demain il me faudra être d'attaque pour ce trajet retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité