Vendredi 16 Septembre :

Je me lève juste avant le réveil vers 7h et file vers l'entrée de Arches National Park. Grâce à mon pass j'ai la possibilité de prendre une voie réservée donc plus rapide. Je grimpe sur le plateau et m'arrête à un premier point de vue puis prends quelques photos et continue ma route jusqu'au balanced rock, un rocher posé en équilibre sur une tour en grès plus faible qui finira tôt ou tard par s'effondrer.

IMG_4562

Un peu plus loin je pars faire la balade autour de la Double Arch et la contourne pour la voir dans son entier. C'est une petite balade sympa qui permet de revenir au parking par un sentier primitif, un peu moins carrossable mais très calme et avec de beaux points de vue.

IMG_4582

Je continue vers un autre parking d'où on peut partir faire une petite randonnée vers la "Délicate Arch", une arche visible de la route si on le souhaite mais je préfère la marche de 5 km aller retour pour s'en approcher de plus près. Il fait déjà bien chaud et l'ascension est peu ombragée. On passe sur une grande masse rocheuse puis on finit par faire le tour d'un rocher par une faille bien plate qui fait comme un chemin pour enfin arriver tout près de l'Arche.

IMG_4607

Des gens s'y avancent pour prendre des photos, moi je choisi de l'immortaliser entre deux visiteurs quand elle est libre. Je me pose un peu avant de faire la marche dans l'autre sens. Je suis obligé d'allumer un peu la climatisation quand je reviens à la voiture car c'est le fournaise. Je la laisse tourner un peu et déguste ma deuxième moitié de bagel, un peu sec, avec du beurre de cacahuètes avec morceaux.

Après cette petite randonnée je file jusqu'au bout de la route du parc. Il est vers les 15h et il fait bien chaud mais je m'attaque à une autre randonnée dans laquelle on peut voir quelques une des plus belles arches du parc.

Le début de la balade de fait en partie à l'ombre car les grands rochers sur la gauche cachent efficacement soleil. Je pars pour environ 5,5 miles aller retour en passant devant la célèbre Landscape Arch, longue de près de 90m, semblant suspendue dans le vide de manière fragile. Elle est un peu à contre jour mais j'arrive à prendre quelques jolies photos.

IMG_4636

Je continue vers Double O Arch, avec des sections un peu moins ombragées et plus soutenues, avec un peu d'escalade et des parties sur la cime d'un rocher.

IMG_4652

La double O Arch est sympathique avec une arche plus petite surplombée par une autre plus grande. Je suis content de ma belle balade mais j'en ai un peu plein les jambes.

IMG_4670

Je reprends la voiture et sors du parc vers 17h et prends la direction de Canyonlands National Park pour le coucher du soleil. Je reste sur la route panoramique principale et m'arrête à différents points de vue sur le canyon.

IMG_4702

On le voit de par en dessus et on peu voir la route blanche, une piste carrossable qui court dans le canyon sur près de 100 miles et dont les utilisateurs doivent prendre un permis spécial permettant aussi de camper dans le canyon.

IMG_4729

IMG_4713

Je me pose sur leur côté pour le coucher du soleil prends quelques photos repars vers Moab.

IMG_4735

J'essaie de contacter Éric, le gars que j'avais rencontré au Vietnam mais je n'arrive pas à le joindre. Je m'arrête à Wendy's, une chaîne de restaurants de burgers traditionnels. J'en prends un à emporter et retourne au Lazy lizards.

Je me pose à la table devant l'entrée. En effet celle d'hier était occupée par une équipe de VTT-tistes qui ont loué les trois chalets près de ma tente. Je traîne un peu puis vais me coucher assez tôt.