Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
21 septembre 2016

De Yosemite National Park à Ventura sur la côte Pacifique

Mercredi 21 Septembre :

Lever vers 7h malgré la fraîcheur présente dans l'habitacle de la voiture. Après m'être présenté à l'entrée du parc, j'entame ma descente vers la Yosemite Valley. Il fait 4°C ici, à près de 3000m d'altitude. Une belle lumière de lever de soleil, malgré un temps couvert et pluvieux, me permettent de faire de jolis clichés.

IMG_5519

Tout est forêt et petites rivières et étangs, ça change du désert d'hier. Je m'arrête pour prendre quelques photos près de jolis lacs.

IMG_5530

À mi chemin il y a une station service / boutique qui fait du café. Je m'en prends un gobelet et m'arrête à l'entrée de la Yosemite Valley pour prendre mon petit déjeuner près de la rivière. Il fait quelques gouttes de pluie mais je suis à couvert sous les arbres.

Un peu plus tard je me gare dans le fond de la vallée et vais me balader un peu à pied vers les début de chemins de randonnée qui rejoignent des cascades. Je fais quelques kilomètres sans m'engager dans de plus longues marches et retourne à l'automobile pour prendre la direction du sud. En effet il faut que je me rapproche de la côte pour pouvoir rendre ma voiture de location demain à midi à l'aéroport de Los Angeles.

IMG_5559

Je passe rapidement de la forêt et de l'altitude à la plaine. Plus au sud, vers Fresno, je prends la direction de l'ouest puis à Kerman m'arrête pour manger un bout dans un restaurant de Taco, une petite chaîne, et commande un plat de trois tacos au bœuf et une limonade Mexicaine faite maison.

Ensuite je pars plein sud et traverse des zones agricoles de grandes cultures, arboricoles - pommes, grenades, pistaches - viticoles. Des millions d'hectares cultivés contrastant à nouveau avec les zones désertiques des derniers jours.

IMG_5581

J'emprunte ensuite une portion d'interstate 5 puis repars vers l'ouest en direction de Maricopa, un nom exotique qui en fait cache une petite cité pétrolière, avec des puits de divers états mécaniques. L'essence y est pourtant encore plus chère qu'ailleurs.

IMG_5592

J'en mets un peu histoire de pas tomber en rade puis me dirige vers la côte pour rejoindre Ventura. Pour ce faire je traverse le massif des montagnes de Los Padres National Forest, en mode spéciale, course de côte, à la poursuite du soleil couchant, mais la voiture automatique c'est pas le top pour cet usage. Le seul point de vue étant fermé j'arrive dans Ventura de nuit.

Je me mets à la recherche d'un motel pour y passer la nuit et ils sont tous à peu près au même prix, dans les 60$, du coup je me pose au Roadway inn. Le confort est correct : lit Queen size, grande TV, accessoires de toilette et même un petit canapé.

Je pars me chercher à manger dans un Carl's Jr, une des marques de burgers que j'avais pas encore essayé. Je prends un menu pour moins de 5$ et déguste ça devant la télé. Je rédige un peu du blog car j'ai pas mal de retard et le wifi est correct.
Je vais me coucher vers minuit après avoir revu une partie de Forrest Gump en VO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité