Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
20 septembre 2016

De Las Vegas au Parc National de Yosemite en passant par la Death Valley.

Mardi 20 Septembre :

Je me lève vers huit heures et prépare mon départ. Je récupère ma voiture et prends l'avenue Charleston qui file droit vers l'ouest.

Je m'arrête pour le petit déjeuner dans une boutique de donuts - "Real Donuts" sur Charleston Avenue - et en teste une paire avec un thé puis commande une demi-douzaine au tarif intéressant de 5$ pour en avoir pour mes prochains repas et petit déjeuners.

Je suis sur la route à nouveau vers 11h et prends la direction de la Death Valley. Je m'arrête faire la boucle panoramique du Red Rock Canyon National Park. Ce parc fait penser à celui de Valley of Fire sauf qu'il est national. Il y a une petite boucle à faire en voiture et on retrouve l'effet arc en ciel dans le paysage avec des strates de roches de différentes couleurs selon leur époque géologique.

IMG_5356

Je continue ma route vers la Death Valley. Je prends une route pour rejoindre un point de vue au dessus de la vallée qui s'appelle Dante's View. Le détour de 35 km aller retour en vaut la peine car la vue au dessus de la Valley, qui est sous le niveau de la mer de 86m, est à couper le souffle. On voit des zones de lacs salés asséchés d'un blanc virginal entourés de montagnes ocres à orange ou basaltiques noires.

IMG_5401

Je reste un moment et prends des photos avant de reprendre le tour pour descendre progressivement dans la vallée. Je fais quelques arrêts aux différents points de vue et passe par le visitor center près du niveau de la mer, au milieu de la vallée.

IMG_5417

À la vue du plan je décide d'aller voir le salin au fond de la vallée, en dessous duquel j'étais lorsque je le trouvais à la Dante's View.

Ce salin s'appelle badwater et on peut accéder à pied jusqu'au milieu de l'étendue salée en marchant 200m. Il fait toujours très chaud, plus de 41°C, du coup je prends quelques photos depuis l'entrée près de petites étendues d'eau salée pas encore évaporée.

Je pars ensuite vers le nord pour rejoindre les white Sand dunes, les dunes de sable blanc, qui se trouvent sur la route en direction de Lone Pine. Il fait un fort vent et des nuages descendent dans la vallée qui est toute voilée avec le sable qui vole dans les airs.

IMG_5470

Ces dunes ont l'air de jaillir du sol au milieu d'un champ de cailloux et sont aussi belles que celles du désert du Sahara. De plus le vent qui les balaye en ce moment rajoute une touche orientale à ce paysage.

IMG_5474

Après une série de photos je reprends la route en direction Lone Pine. J'y arrive après le coucher de soleil et commence à regarder pour des motels ou autres pour me loger mais tout est complet. À Big Pine je demande au seul où il semble y avoir de la disponibilité, et la gérante m'annonce un peu plus de 120$.

Je décide de m'arrêter pour manger dans un dinner qui fait des spécialités mexicaines et commande un Taco à la morue et une bonne bière fraîche de la région, la Sierra Nevada Pale Ale.

Je décide donc de continuer vers le nord car maintenant si je décidais de changer direction il me faudrait repasser par la même route. Je commence à fatiguer pas mal après près de 600 km et plus de 9h de conduite. Je fais une pause dans une aire et pousse jusqu'à l'entrée du parc national de Yosemite où je gare ma voiture pour dormir.

Il est pas loin de minuit lorsque je m'endors dans mon duvet, la nuit va être fraîche à près de 3000 m d'altitude au col de Tioga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité