Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Visiteurs
Depuis la création 5 238
Publicité
Mon Road-trip dans l'Ouest Américain
Louez une villa de Luxe aux Etats Unis
Envie d'une villa de rêve en Floride, suivez ce lien :
https://www.villanovo.fr/location-villas/amerique-du-nord/etats-unis?acode=vB4oX8T9
4 septembre 2016

Préparatifs de ce road-trip dans l'Ouest Américain

Bonjour à tous fidèles lecteurs de mes blogs de voyages. Me voici reparti pour de nouvelles aventures...dans le pays de l'oncle Sam.

J'ai des fourmis dans les jambes à l'idée d'entamer ce périple de deux semaines dans l'Ouest américain. Le choix s'est fait assez rapidement après avoir vu le tarif des vols pour Los Angeles (LAX) depuis Lyon : Billet acheté, Lyon - Los Angeles via Montréal, 550€ avec Air Canada, départ 12h de Lyon arrivée 19h44 à Los Angeles.

Mon ESTA est accordée - l'équivalent du visa, une autorisation de fouler le sol américain, remplie en ligne et coûtant 14$ - ainsi que l'AVE, nouveau document en ligne permettant une entrée ou un transit par le Canada.

Je regarde un peu le tarif de location des motos pour faire une partie de la route 66, la "Mother Road", mais je déchante vite : quelque soit le prestataire il faut compter plus de 150€ par jour, Harley ou pas, ça paye environ trois jours de location de voiture : chez Alamo, je réserve une Toyota Corolla pour dix jours et un peu moins de 300€. Je commence une ébauche de road trip sur google Maps, 2925 km environ.

mon itinéraire west us

Mon Road-trip dans l'Ouest Américain se déroulera du 11 au 24 Septembre 2016, une boucle de L.A. à L.A. via le Joshua Tree NP, une portion de Route 66 jusqu'à Flagstaff, Le Grand Canyon, Monument Valley, Moab et le Arches NP, Bryce Canyon, Zion NP, Vegas et la Death Valley.

En prévision, passage par l'étape "rasage", pour faciliter les passages à l'immigration. J'ai rajeuni de 15 ans, me dit-on, j'espère que ça se passera bien aux douanes.

Derniers points à s'occuper ce dimanche, réserver le parking à l'aéroport de Lyon, paramétrer le blog et continuer d'envoyer des demandes d'hébergement aux couchsurfers habitant dans les villes qui jalonnent mon parcours.

Allé, plus qu'une semaine à attendre et l'aventure américaine pourra débuter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité